Plantation d’arbres

« Arbres-Vie » développe des stratégies pour la conservation et la restauration des forêts, en adéquation avec les communautés locales. Ce programme valorise les acquis culturels et traditionnels en matière de la protection de la flore. Il consiste à appuyer les communautés autochtones et à les inciter non seulement à planter mais aussi et surtout à entretenir et suivre les arbres dans leur environnement immédiat, les champs, les forêts etc..

 

« Arbres-Vie » est un vaste programme de développement des arbres pour bonheur des communautés autochtones. Dans sa stratégie de mise en œuvre, un accent particulier est mis sur des actions de communications, de plaidoyer, de même que des renforcements de capacités des parties prenantes autour des fonctions de l’arbre et des forêts.

Chaque année, plus de 15.000 arbres sont mise en terre dans les forêts et sites sacrés, les espaces verts public, les administrations publiques et privées, les artère des voies, dans les écoles, les églises, les mosques et même dans des maisons.

x

Devenir Bénévole

    Traduire
    X